Les Étangs de Corot ou la nature s’étend à vos pieds

Êtes-vous à la recherche d’un lieu calme, tout en profitant de la beauté de la nature ? Vous serez le bienvenu aux Étangs de Corot. Dans une ambiance conviviale, profitez de la douceur que ce cadre vous offre pour vos séjours en amoureux, en famille ou solo. Cet article en parle.

Présentation des Étangs de Corot

Les Étangs de Corot est un hôtel français de 4 étoiles situé à Versailles. Cet hôtel raffiné et paisible se trouve au sein d’un domaine boisé donnant sur des étangs auxquels il doit son nom. Il s’agit notamment d’un vieil étang créé à la fin du Moyen Âge et de l’étang créé pour satisfaire les besoins d’alimentation en eau du château de Saint-Cloud et de son parc. Les étangs doivent leurs noms «Corot» au peintre Jean-Baptiste Camille Corot qui aimait fréquenter les lieux. À 15 minutes de Paris, Les étangs de Corot sont un espace de calme et de verdure. C’est le coin idéal pour des vacances loin des pollutions de la ville. Dans ce milieu naturel, l’hôtel met à votre disposition un spa, un restaurant étoilé, «Le Corot», le bistrot (le Café des Artistes), la terrasse chic, les Paillotes… Vous avez tout le nécessaire dans un confort au naturel.

Un cadre inspirant

Quand on est à la recherche d’un lieu unique en son genre où le confort rime avec le luxe dans un environnement naturel, les Étangs de Corot n’échappent pas aux meilleurs choix en France. Découvrez le charme de la maison, nichée dans un cadre bucolique tant apprécié des impressionnistes que des amoureux de la nature. La Ville-d’Avray est le berceau des Étangs de Corot. C’est le lieu par excellence pour vous artistes, peintres, écrivains et musiciens à la recherche d’inspiration. En passant vos séjours dans cet hôtel, vous avez le choix d’aller en promenade à pied ou à vélo. Pour la deuxième option, vous pouvez louer des vélos à la réception.

Les papilles gustatives sont choyées

Profitez d’une situation géographique idéale pour découvrir tout, même le château de Versailles et ses jardins. Après un bon moment de découverte de la nature, faites un tour au spa Caudalie, où, un confort douillet vous y attend. C’est l’ambiance sweet et cocooning à l’hôtel Les Étangs de Corot. De vos chambres, profitez de la nuit étoilée comme à la plage. Passez votre instant Gourmandise au restaurant étoilé, le top restaurant gastronomique de Versailles. Vous allez adorer les recettes des chefs cuisiniers. Bien encore, vous pouvez passer au salon de thé de l’hôtel pour des passions parfumées à l’arôme de votre breuvage.

La flamme artistique s’allume

Aux Étangs de Corot, ce sont aussi des distractions. Vous pouvez vous détendre en participant aux cours d’initiation au Hatha Yoga. Aussi, l’établissement vous initie aux techniques « nobles » des arts graphiques : les pastels secs, l’aquarelle, la peinture à l’huile… Un professeur d’arts guidera votre pinceau pour reproduire les Étangs à la manière de Corot, l’artiste. Vous pouvez ainsi repartir chez vous avec votre œuvre au bout d’une seule matinée de cours.