La serviette microfibre : accessoire indispensable pour le camping

On a souvent besoin de quelques affaires importantes lorsqu’on se déplace pour un séjour en plein air. La plupart du temps, on préfère avoir son sac léger pour partir. À cet effet, il existe des accessoires qui sont particulièrement conçus pour les voyageurs. Au nombre de ces ceux-là, il y a la serviette microfibre. Cet accessoire peut être d’une grande utilité notamment quand vous partez pour le camping. Dans ce focus, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur la serviette microfibre.

 

La serviette microfibre en général

Une serviette microfibre est un accessoire de séchage obtenu à base d’un mélange de polyamide et de polyester. Elle est connue pour sa grande capacité à éviter toute humidité résiduelle. Les bactéries et les odeurs sont donc éliminées en même temps. C’est en fait un accessoire ultra absorbant et agréable au toucher qui vous offre la possibilité de vous sécher très rapidement. Ce type de serviette n’est pas du tout encombrant. C’est utile non seulement après un bain, mais aussi pour un voyage, le camping à la plage, à la piscine, au sport ou encore lors d’une randonnée.

Les avantages de la serviette microfibre

Une serviette microfibre est recommandée pour le départ en camping compte tenu de :

  • sa capacité d’absorption d’eau
  • sa capacité de sécher trois fois plus vite que les serviettes classiques
  • sa propriété hypoallergénique
  • sa durabilité
  • son prix peu élevé…

De plus, la serviette microfibre est très légère et moins encombrante.

Les critères de choix d’une serviette microfibre

Il existe plusieurs modèles  de serviettes microfibres. Pour en  acheter, vous devez tenir compte des critères importants.

La rapidité et la capacité d’absorption

Si voulez prendre une serviette microfibre, vous devez considérer ce paramètre. Il faut que vous soyez sûr que la serviette favorise un séchage rapide comparativement aux serviettes ordinaires.

Le caractère antibactérien

Même après l’avoir utilisé, la serviette microfibre doit conserver une certaine fraîcheur. Pour vous éviter d’avoir à ranger un accessoire humide, qui sent et prolifère des moisissures, il est donc important de tenir compte du caractère antibactérien de la serviette.

Les dimensions

Les serviettes microfibres sont disponibles en différentes tailles. Il serait donc astucieux de choisir un modèle qui correspond à l’usage que vous voulez en faire. En tenant compte de ces quelques points essentiels, vous pouvez facilement choisir votre serviette microfibre à emporter en camping.

Quelques-uns des meilleurs modèles de serviette microfibre

La possession d’une serviette super compacte qui sèche très vite est indispensable pour partir en camping. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons les meilleurs modèles sur le marché.

La serviette microfibre Survimax

Cette serviette microfibre vous sera très utile en camping. Elle a une dimension de 80×130 cm lorsque vous la dépliez. Mais une fois rangée dans sa housse, sa dimension est réduite à 12x16cm. La serviette Survimax est super absorbante et est composée de 100 % de microfibres. Elle a donc une propriété antibactérienne très remarquable. Il faut noter que même après lavage, elle conserve une douceur agréable. Vous pouvez vous rendre ici pour avoir plus d’informations sur la serviette Survimax.

La serviette microfibre Eono

Avec sa capacité d’absorption qui vaut le quadruple de son poids, la serviette microfibre Eono vous promet un séchage efficace au cours de votre camping. Elle dispose d’une technologie qui lui permet d’éviter toute contamination bactérienne. Sa fraîcheur est donc conservée même après usage. Pour son transport, elle est livrée dans une boîte souple à fermeture éclair. La serviette Eono existe sous cinq tailles différentes. Vous avez donc la possibilité de faire votre choix en fonction de vos besoins. En revanche, il est conseillé de la laver avant d’en faire une première utilisation.

La serviette microfibre Danish

La serviette Danish Endurance vous garantit un séchage rapide pour vaincre l’humidité en un temps record. Elle est composée de 85 % de polyester et de 15 % de polyamide. Cette serviette microfibre est vendue avec une pochette et vous pouvez facilement la glisser dans votre valise. En ce qui concerne son lavage, il est conseillé de le faire isolément pour éviter le risque de la déteinte de sa couleur sur d’autres textiles.

Note importante : pour garantir la durabilité à votre serviette microfibre, il est conseillé :

  • de la laver seul sans détergent, avec de l’eau froide ou tiède
  • de la sécher à l’air ou au sèche-linge
  • de ne jamais le repasser.