Camping Panorama du Pyla : l’endroit idéal pour loger au bassin d’Arcachon

Le bassin d’Arcachon est une lagune mésotidale située dans les Landes de Gascogne, en Gironde, entre les villes de La Teste-de-Buch au sud, Lège-Cap-Ferret à l’ouest et le delta de la Leyre à l’est. Lui seul interrompt le cordon dunaire de 250 km de la Côte d’Argent, qui s’étend de l’estuaire de la Gironde à l’embouchure de l’Adour. À la différence des grands lacs landais, il est largement ouvert sur l’Atlantique par l’intermédiaire des passes du bassin d’Arcachon. Il constitue une petite mer intérieure. Vous avez désormais toutes les informations utiles sur ce joyau naturel. Mais connaissez-vous l’endroit idéal pour savourer les splendeurs du bassin d’Arcachon ? Non ? C’est bien le camping Panorama de Pyla.

Le meilleur du bassin d’Arcachon

Le seul endroit où vous éprouverez les meilleures sensations du bassin d’Arcachon est bel et bien le camping Panorama de Pyla. À proximité se trouve la dune du Pilat, l’incontournable de la région. Les plus courageux pourront y faire du parapente. Pour les plus jeunes, le sublimissime parc des Coccinelles se trouve à seulement 15 minutes en voiture.

Doté d’une piscine extérieure ouverte en saison, ce camping propose un hébergement à Pyla-sur-Mer. C’est à 2,1 km de la dune du Pilat. Les mobiles homes sont munis d’une cuisine entièrement équipée et d’une terrasse meublée. Camper sur ce site sera aussi pour vous l’occasion d’apprécier l’expertise des bateliers d’Arcachon. Ces derniers vous feront découvrir davantage les merveilles du bassin le plus intéressant de la région.

Un camping aux multiples atouts

Site national désormais classé, la dune du Pilat, vous émerveille par le panorama qui s’offre à vous : le bassin d’Arcachon, le banc d’Arguin, la dune du Pilat et la forêt landaise. Vous passerez un séjour des plus inoubliables, entre mer et ciel, au cœur d’une pinède de 15 ha. Là, vous êtes à l’abri des ronronnements des moteurs et de l’atmosphère grise de la ville.

Piscine chauffée avec toboggan aquatique, Aquasplash et terrasse solarium de 1 200 m², jeux et club pour les enfants… Que voulez-vous de plus ? Un bar ? Il y en a en grandeur nature. Il y a même des crêperies. Une épicerie est également ouverte pour satisfaire aux besoins de tout le monde. Des activités sportives, ludiques et variées sont organisées tout au long de la saison, pour le plaisir des petits comme des plus grands.

Prenez rendez-vous pour le meilleur du campement

Jouissez des meilleures facilités en réservant à la meilleure adresse. Avec une capacité d’accueil de plus de 400 emplacements, le Panorama du Pyla vous attend. De plus, vous disposez des services du restaurant élargi à une pizzeria et un glacier. Mieux, pour vous permettre d’immortaliser votre séjour, vous avez à votre disposition un magasin de souvenirs. Quand vous y serez, ne manquez pas d’aller fouler le sable fin de la plage.

Le camping a beaucoup à offrir pour distraire et occuper les vacanciers. Pour les sportifs, il est prévu des parties de beach-volley, d’aquagym et de pétanque. Vos soirées seront totalement conviviales avec des spectacles, des barbecues et bien d’autres particularités. Pour  visiter Arcachon et ses beautés, le camping Panorama du Pyla vous ouvre grand ses portes.