Camping La Sardane : un incontournable à Argelès sur Mer

 

Voulez-vous mettre à profit vos vacances pour effectuer des activités avec votre famille ou entre amis ?  Projetez-vous un séjour à Argelès-sur-Mer ? Dans l’un ou l’autre cas, le mieux qu’il vous, c’est le camping La Sardane. Pourquoi ? La réponse se trouve dans cet article.

La Sardane : présentation

Ouvert d’avril à septembre, le camping La Sardane est un établissement de luxe classé 4 étoiles. Il est situé au bord de la mer Méditerranée à Argelès-sur-Mer, près de Perpignan dans le département des Pyrénées-Orientales. Il vous garantit des vacances pieds dans l’eau avec la possibilité de pratiquer une multitude d’activités. Se trouvant quelques mètres de la plage et de commerces, il possède plusieurs types d’hébergements dont des locatifs et des emplacements nus. On y trouve également un bon nombre d’installations et d’infrastructures de détentes et de loisirs. Étant l’un des meilleurs campings avec parc aquatique à Argeles, La Sardane vous réserve un séjour plein de sensation forte.

Les hébergements

Le camping La Sardane dispose de locatifs de types mobil-homes de dernière génération ainsi que des emplacements nus pour les tentes, caravanes et camping-cars. Les logements étant modernes sont entièrement équipés pour le maximum confort. On y trouve un réfrigérateur, un congélateur et un salon de jardin avec une terrasse privative. En ce qui concerne les emplacements, le camping en propose de plusieurs types : ombragés, ensoleillés ou mi-ombragés. Les emplacements, situés sur des parcelles arborées et fleuries, sont tous équipés de branchements électriques et de sanitaires.

Le parc aquatique et l’espace Bien-être

Comme tout camping de luxe, La Sardane possède un parc aquatique des plus équipés. Situé à l’entrée du camping, le parc aquatique comprend :

  • 3 magnifiques toboggans ludiques (le pentagliss, le kamikaze et le tube)
  • une piscine chauffée et couverte avec des palmiers
  • des cascades et des ponts en bois
  • une piscine ronde extérieure avec des geysers, cascades et banquettes balnéo
  • une piscine liée aux toboggans
  • une pataugeoire pour le bonheur des plus petits.

Autour des piscines, l’on retrouve un espace solarium où sont idéalement installés des transats et des parasols pour des moments de détente et de repos.

Les services et animations

Luxueux camping d’Argelès-sur-Mer, La Sardane a mis en place des services sur mesure. Il y a une épicerie, une pizzeria, un snack, un bar, un restaurant où déguster des plats typiques du terroir, une cave à vins, deux laveries ouvert 24 h/24. L’établissement possède également une salle de sport équipée avec des appareils modernes. L’équipe d’animation du camping organise pour les résidents de nombreuses activités. Séances d’aquagym, tournois de volley, de foot, de basket, de ping-pong, de pétanque, de tir à l’arc, soirées-concerts … il y a de quoi vous divertir sainement.

À proximité du camping

De part et d’autres du camping La Sardane, se trouvent de nombreux lieux qui méritent d’être visités. Vous pourrez visiter les terres du Languedoc-Roussillon pour découvrir ses paysages et sa culture. Des animations sont aussi organisées durant la période estivale où les amoureux de la musique pourront par exemple assister au festival Les Déferlantes.