Camping à Mimizan : lequel choisir ?

Partir en vacances est toujours une occasion de découvertes et de partages. Les destinations de vacances devraient pouvoir offrir d’agréables séjours entre amis ou en famille. Opter pour une destination n’est pas chose simple car, peu importe l’endroit, il y a toujours des merveilles à découvrir. Les plus prisées depuis quelques années sont les campings avec la diversité de paysages et d’activités qu’ils permettent. Installés un peu partout en France, il est souvent difficile de faire un choix de camping. Au nord ou au sud ? À la montagne ou la mer ? En ville ou à la campagne ? Les propositions sont multiples. Si vous aimez la côte, alors optez simplement pour un camping à Mimizan. Rassurez-vous sur l’embarras de choix ! Cet article vous présente les meilleurs campings de cette destination.

Que savoir de Mimizan ?

Mimizan est une commune située dans le département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle se distingue des autres par ses stations balnéaires de la Côte d’Argent. Elle est divisée en deux principaux pôles d’activités : Mimizan-Bourg et Mimizan-Plage. L’un est le cœur administratif de la commune et l’autre, la station balnéaire développée grâce au tourisme Mimizan possède 10 km de plages, une forêt domaniale, une réserve de chasse et de faune sauvage et trois sites naturels appartenant au réseau Natura 2000. Avec plusieurs campings disponibles toute l’année, il est de coutume de louer un mobil home pour découvrir le riche patrimoine des Landes. Dune du Pilat, Lac de Biscarrosse, Étang de Cazaux, Bassin d’Arcachon… il y a tant de sites à visiter.

Les meilleurs campings de Mimizan

Camping Club Marina-Landes

Situé en bordure de mer, ce camping est aussi au bord de l’étang la Mailloueyre dans un parc naturel. Son espace aquatique vous offre des piscines en plein air, couvertes ou chauffées. Vous pouvez aussi profiter du sauna, du hammam, du jacuzzi ou carrément du SPA et de son espace Bien-être. Le camping offre des soirées animées ou dansantes, des spectacles et un mimi-club pour enfants. Juste à 500 m de la plage, profitez de bons bains de soleil. La nuit, vous retrouverez le confort d’un chalet, appartement, bungalow, lodge ou cottage.

Camping de la plage

Avec le paysage naturel, les dunes et les forêts alentours, le camping de la plage est l’endroit idéal pour des vacances de ressourcement en famille. Il propose des chalets, des mobil homes de toutes variétés et même des emplacements nus pour ceux qui adorent le camping traditionnel. Camping 4 étoiles du groupe Ceveo, ses services sont très satisfaisants. C’est un site arboré avec toutes ses installations aquatiques pour grands et petits.

Camping Les Écureuils

Situé à 5 km d’un lac, dans la forêt, à 5 km d’une aire de loisirs et à 5 km d’un étang, ce camping est l’un des meilleurs pour les loisirs aquatiques. Il offre beaucoup d’animations sportives et culturelles. C’est un camping 3 étoiles qui vous fera profiter de la nature. Profitez des meilleures offres de réservation pour un hébergement dans le confort à bas prix.

Quel camping vous accroche le plus ? N’hésitez pas à y faire une réservation pour passer d’agréables vacances avec les vôtres.